Notre offre


L'éclairage dans la salle à manger

Principe

Dans la salle à manger, l'éclairage servira principalement à éclairer La table. On peut utiliser un Luminaire suspendu. La meilleure solution est d'utiliser des tubes fluorescents (Linéaires ou circulaires). Les lustres traditionnels seront eux, équipés de led.

Pour compléter l'éclairage si cela est nécessaire, on utilisera des appliques murales équipées de led, un luminaire sur pied ou des bandeaux Lumineux munis de lampes Led.

Exemple : superficie de 15 m2

Salle à manger
 
 
  • Un luminaire suspendu (pour éclairer la table) avec un tube fluorescent circulaire de 22W [1]
  • Un luminaire sur pied avec led [2]
  • Une applique murale avec une led de 5 W pour éclairer la table [3]

Quantité

  • Éclairage général : 3,2 W / m2Astuce

Astuce

 Maximum 4 w/m2 pour tour le local.
 
Remplacer le mazout par le gaz naturel, est ce une solution gagnante ?
astuces

Peindre sans risque pour la santé et l'environnement

Toujours ventiler pendant et après car l'exposition répétée aux composés organiques volatiles contenus dans les peintures est dangereuse et peut même affecter le système nerveux. Eviter de peindre au pistolet ou à la bombe. Ces systèmes projettent de fines particules dans l'air ambiant qui peuvent pénétrer dans les poumons, coller à la peau et aux cheveux. Leur utilisation entraîne aussi un grand gaspillage. Les eaux de nettoyage de vos outils ne peuvent en aucun cas être vidées dans l’évier, les toilettes ou les égouts. Récupérez-les dans des récipients vides, fermés, et bien identifiés, et déposez-les à la collecte des déchets spéciaux des ménages.

Documents :

la veille des appareils

En savoir plus